Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La GB dit qu'elle soutiendra l'Ukraine jusqu'à ce qu'elle remporte la guerre
information fournie par Reuters 04/10/2022 à 00:17

LONDRES, 4 octobre (Reuters) - La Grande-Bretagne dispose de l'"endurance stratégique" pour se tenir au côté de l'Ukraine jusqu'à ce que soit remportée la guerre contre la Russie, va déclarer ce mardi le ministre britannique des Affaires étrangères, James Cleverly, selon les extraits d'un discours communiqués en avance par ses services.

Depuis le début de l'offensive russe, le 24 février, Londres est l'un des principaux soutiens internationaux de Kyiv, autant par la voix que via des livraisons d'armes et de véhicules blindés.

Les Britanniques ne sont pas des "commentateurs" des événements mondiaux mais des "joueurs sur le terrain", dira James Cleverly lors d'une conférence du Parti conservateur au pouvoir.

"C'est pour cela que nous nous tenons au côté de ces braves Ukrainiens défendant leur patrie. Et la Grande-Bretagne a l'endurance stratégique pour les voir victorieux", ajoutera-t-il, selon les extraits de son discours.

"Nous les soutiendrons jusqu'à ce que la guerre soit remportée. Nous les soutiendrons jusqu'à ce que leur souveraineté soit rétablie (...)".

(Reportage Michael Holden; rédigé par le bureau de Paris)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président chinois Xi Jinping s'exprime par visoconférence lors d'un sommet au siège des Nations Unies, à New York, aux Etats-Unis, le 14 septembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 25.09.2025 00:09 

    Après le discours pro-pétrole et énergies fossiles de Donald Trump la veille, le président chinois Xi Jinping a dit au monde mercredi que l'avenir appartenait aux énergies renouvelables, dévoilant le premier objectif chiffré de réduction des émissions de gaz à ... Lire la suite

  • Le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau (au centre), arrive au palais de justice de Lyon pour assister à son procès pour une affaire de chantage à la sextape, le 22 septembre 2025 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 24.09.2025 23:19 

    A la barre des prévenus mercredi, le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau, jugé pour chantage à la sextape, explique avec pédagogie la politique et le budget municipal, mais perd un peu sa contenance confronté à un enregistrement de ses propres propos. L'édile ... Lire la suite

  • Un mineur secouru embrasse un de ses proches après être sorti d'une mine effondrée à Segovia, en Colombie, le 24 septembre 2025  ( AFP / JAIME SALDARRIAGA )
    information fournie par AFP 24.09.2025 22:51 

    Les 23 mineurs coincés depuis deux jours dans une mine d'or effondrée en Colombie en ont été extraits vivants mercredi par les secours, sous les applaudissements de leurs proches rongés par l'angoisse. Des images diffusées par l'Agence nationale des mines (ANM) ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 7 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 24.09.2025 22:31 

    La Bourse de New York a clôturé en baisse mercredi, plombée par le recul de plusieurs capitalisations géantes, les investisseurs se montrant prudents avant la publication de nouvelles données sur l'emploi et l'inflation. Le Dow Jones a perdu 0,37%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Pages les plus populaires